samedi 21 novembre 2015

THE END !

C'est la fin, nous sommes de retour en France (depuis quelques temps déjà). Merci à tous de nous avoir suivi et pour vos commentaires. Et à bientôt pour de nouvelles aventures j'espère !
Quokka de l'île de Rottnest island

dimanche 18 octobre 2015

Quand tu te la coules douce...

Lors de notre visite de Cape Le Grand National Park, nous avons croisé sur notre chemin quelques kangourous pas très farouches. Attendant surement que le temps se rafraîchisse ou que les visiteurs leur donnent à manger.




 Quand tu te lèves le Lundi et que tu sais qu'une semaine de boulot t'attend...






Wave Rock

Une destination qui nous tenait à cœur était celle de Wave Rock. Il s'agit ni plus ni moins d'une formation rocheuse granitique de 15 mètres de haut à l'apparence d'une vague. Elle est issue d'une lente érosion par les vents et l'eau.


Il était temps pour nous, aussi, de s'initier au surf sans l’inconvénient d'être mouiller.

Le haut de la vague nous offre tout simplement une vue magnifique sur le paysage australien...

Attention toutefois si vous comptez vous rendre dans ce lieu époustouflant. Sachez qu'une mignonne mais non moins vorace armée de mouches vous y attendra. 
Et ceci, durant toute l'année d'après une des gérantes du Parc... Enjoy



En route pour le Sud !!!



C'est donc parti pour une visite du Sud du pays pour quelques jours et plus précisément  direction Esperance, ville de la côte-sud de l'Australie-Occidentale à environ 700 kilomètres de Perth. Toujours en compagnie de notre bonne vieille Ford Falcon inarrêtable et inépuisable.

Malheureusement le temps n'était pas avec nous en ce premier jour.




Dans les rares moments d’éclaircie, on a  tout de même pu admirer de magnifiques arcs en ciel...


Mais aussi certains individus le long de notre trajet... 

Trois jeunes émus et leur mère (ou leur père, nous ne sommes pas allés vérifier)

dimanche 13 septembre 2015

we are back !

Retour en Australie occidentale pour un boulot. Le bush s'est paré de ses plus belles couleurs pour notre arrivée. Nous avons donc droit à la flore australienne après avoir vu la faune et les paysages.

lundi 31 août 2015

ENDarwin

Après 9 000 km de route sur la côte ouest de l'Australie puis dans le nord. Et après moult aventures nous voila arrivés à ce qui semble être notre terminus.
La ville n'étant pas très passionnante je n'ai pas de photos pour illustrer cet article mais j'espère en avoir rapidement de nouvelles de ce pays magnifique dans le quel nous nous trouvons.
Restez dans le coin pour de nouvelles photos aussi rapidement que possible !

Kakadu national park

Dernier arrêt du voyage le parc national de Kakadu.
Où nous pouvons enfin voir l'art aborigène :
Ainsi que les terribles crocodiles qui rodent partout dans la région :

Litchfield wild life

L'Australie ce n'est pas que des beaux paysages c'est aussi une grande biodiversité (la moitié essayant de nous croquer ...). Plein d'oiseaux multicolores et de reptiles farouches :
Mais aussi des insectes comme ces termites dont les nids nous suivent depuis notre arrivée dans la partie tropicale du pays. Et les célèbres kangourous (bon ici c'est un wallaby c'est pareil mais en plus petit) :

Litchfield national park

En route pour Darwin nous faisons un arrêt au parc national de Lietchfield et ses dizaines de cascades. L'occasion de profiter une dernière fois de la baignade avant de rentrer dans le territoire des terribles crocodiles marins.

Katherine national park

La ville de Katherine se situe aussi à côté d'un parc national parcouru par une rivière qui à creusé des gorges dans les montagnes locales.

Katherine

Katherine, première ville que nous croisons en "northern territory", est une ville banale mais qui est située au milieu d'un grand réseau de sources chaudes, nous profitons donc de ces sources pour prendre un bain à 32° avant de continuer notre route vers le nord.

mardi 25 août 2015

Lake Argyle

Avant de quitter l'Australie occidentale nous faisons un petit arrêt au lac "argyle" qui est le plus grand lac d'Australie mais qui semble assez peu connu. Après une matinée à observer les oiseaux nous décidons de louer des kayaks pour aller profiter de la vue sur le lac.

(merci à David pour ses magnifiques photos d'oiseaux :p )

El Questro park : Zebedee & Emma gorge

Fatigués de la route nous sommes allés nous détendre dans les sources chaudes de Zebedee. Après une marche de 10 min nous avons pu profiter d'une eau à 32°C sous les palmiers de la "rain forest". Puis douche froide dans le bassin de Emma gorge.

Kununurra national park

Petit article sur une petite balade dans le petit parc national de Kununurra.

Kununurra

1000km de route après Broome sans 4x4 nous arrivons à Kununurra. Ville à la frontière entre Australie occidentale et territoires du nord. Arrêt rapide à la piscine municipale pour se rafraîchir (oui c'est l'hiver mais sous les tropiques hein !) et prendre une douche parce que la vie de routard c'est cool mais c'est un peu crado. Puis baignade au milieu des crocodiles, mais pas de soucis c'est des crocos d'eau douce de 4m, ils sont pas méchants qu'ils nous ont dit ici ...

Bushfire

Voila un petit aperçu du quotidien du routard Australien :

mardi 18 août 2015

Sans 4x4


C'est une blague !

Finalement après avoir perdu notre chère pot d'échappement nous décidons d'abréger les souffrances de notre fidèle ford falcon et de continuer notre chemin seuls ...

Geikie gorge national park

Après s'être réapprovisionné en eau nous quittons finalement la ville de Broome pour notre prochaine étape Kununurra. C'est après quelques kilomètres que nous entrons dans le territoire des baobabs et de la "savane" du nord ouest. 
Nous en profitons pour faire un arrêt rapide au parc de Geikie gorge le seul que nous pourrons faire entre Broome et Kununurra car nous n'avons pas de précieux "four wheel drive" (4x4).