mardi 28 juillet 2015

On the road again !

C'est avec plus de 3 000 km parcourus depuis le départ que la fidèle ford falcon reprend la route vers Darwin !
Et c'est sur la dirt road qui aura eu raison de notre pot d'échappement que nous croisons les premiers road-trains transportant le minerai de fer extrait dans la région.

Prochaine étape, sur les 2 400 km qui nous séparent de Darwin, Broome !

Adieu exhaust pipe !

(26/07) C'est sous un ciel bleu que nous passons nos deux derniers jours au parc de Karijini. L'occasion de profiter une dernière fois du paysage.
Peut être une façon pour le parc de s'excuser d'avoir achevé notre chère compagnon le pot d'échappement qui aura rendu l'âme sur les routes en terre rouge du parc.

Gorges du parc de Karijini

Après le mont Bruce et ses 1 234m d'altitudes, ce qui fait de lui le 2e plus haut sommet d'Australie occidentale (oui c'est très plat l'Australie), il est temps pour nous d'explorer les gorges du parc. C'est donc sous un ciel gris que nous partons à l'aventure dans ces gorges rouges dont les parois rocheuses se sont formées il y'a plus de 2,5 milliards d'années ! 


Karijini national parc

(21/07) Après une journée de route sous la pluie et une douche tiède au "tourist information" de la ville de Tom Price nous arrivons au parc national de Karijini. Ici pas de baignade avec des poissons multicolores mais de la randonnée et pour commencer rien de tel que l’ascension du mont Bruce !
Au sommet du quel nous avons rencontré la faune locale toujours aussi amicale.
En discutant avec nos hôtes du camping nous avons appris qu'il s'agit d'un "black head python" qui est, parai-il, tout gentil.

Kape range national parc. Ningaloo area

A Ningaloo il n'y a pas que sous l'eau que c'est beau, voila un petit aperçu de ce que ça donne une plage dans un parc national Australien !









Pour changer un coucher de soleil sur les monticules de coquilles d’huîtres de Oyster stacks bay.










Et parce que Ningaloo ce n'est pas qu'une barrière de corail nous sommes allés profiter des premiers reliefs (qu'ils appellent ici des montagnes ...) pour faire un peu de randonnée. Histoire de s’entraîner pour ce qui va suivre, le parc national de Karijini !

Un ému dans la ville


18/07
Durant notre séjour à Exmouth, nous avons eu la chance de croiser un spécimen des plus étranges. Des EMUS traversant la ville en toute tranquillité.

L'appareil photo à proximité de moi, j'ai pu prendre quelques souvenirs (sans trop m'approcher d'eux,faut pas déconner) de ces animaux pour le moins bizarre.


mardi 21 juillet 2015

Barrière de corail de Ningaloo

Après avoir fait plus de 2 000km et atteint le tropique sud, nous nous arrêtons dans la zone de Ningaloo et du parc national de Kape range. Ici se trouve la plus grande barrière de corail d'Australie de l'ouest.
L'occasion de nager avec des petits poissons :
Mais aussi des pas-poissons :

Et pour ma part avec des gros poissons :

dimanche 12 juillet 2015

Tropic reached

(12/07/15) Après plus de 1 100 km de route et une semaine de voyage nous avons atteint le tropique du capricorne. Bien sûr c'est à ce moment que le temps décide de passer au gris.

Il nous reste maintenant plus de 3 000 km à parcourir avec notre fidèle destrier de métal, infatigable malgré une blessure à la patte arrière (l'enjoliveur a décidé de se faire la malle) et un pot d'échappement qui aimerait se poser là pour profiter de ses vieux jours.

Shark bay east

Deuxième arrêt à l'est de shark bay, terminus de notre précédent road trip. Après avoir parcouru plusieurs heures de route en ligne droite au milieu de rien. Camping gratuit en bord de mer au milieu du bush Australien.
Première fois que nous n'avons pas droit à un magnifique couché de soleil, nous nous consolons donc avec le kite en profitant du fort vent qui souffle sans arrêt ici. 

Premier arrêt

Un petit arrêt de 3 jour au bord de la plage au milieu d'une ancienne carrière de calcaire pour se remettre des émotions de la ferme.


L'occasion d'observer le ciel de l'hémisphère sud et ses "shooting stars". Puis début de journée avec la visite de deux dauphins.


Dernier repas

(04/07/15) Ça y est nous quittons enfin cette ferme infernale. L'occasion de prendre un dernier repas avant les boites de conserves et les "noodles and toodles". Puis départ pour les 4 000 km qui nous séparent de Darwin.